Power 5

                                                  Coaching par les arts martiaux

    Xavier Thouvenot accompagne votre développement personnel et                             professionnel à l'aide des arts martiaux. 

    Informations

    - Thématique : Libérer vos forces et initiations aux principes de M. Musashi.

    - Pratique : Mise en application des principes au travers du combat à plusieurs.

    - 5 notions abordées : 1. la gestion des émotions, 2. la gestion des conflits, 3. les       profils type de personnalitées, 4. la confiance en soi. et 5. la gestion du temps et de l'espace. Mais aussi, l'apprentissage de l'agilité en groupe : introduction aux méthodes agiles, à l'interactivité inter-groupe, construction d'une équipe, qu'est-ce qu'un challenge etc. 

    - Moyens mis en oeuvre : la mise à disposition d'armes factices et inoffensives,         dans une approche volontairement ludique.

    - Equipement : Prévoir une tenue de sport ou un kimono.

    - Horaire : Rendez-vous sur réservation le lundi à 10h et 18h30, ainsi que mardi, mercredi et jeudi à 18h30

    - Lieu : 11 rue des Teinturiers à Villeurbanne. 

Power Fight Agility quitte définitivement le Dojo du cours de la République pour un lieu nouveau, outdoor. En plus d'un accompagement théorique, de nombreux exercices d'agilité seront dispensés. 

Des méthodes de Close Combat accompagneront celle du Sabre et du baton. Bienvenue aux combatants "hors limite", à ceux, qui, plus qu'intégrer une méthode agile, adopteront définitivement un esprit agile. 

 

   Prix :  par téléphone au 06 95 97 05 09  ou dans contact 

Pour les managers...

Selon une étude de la Wharton School réalisée en 2013 sur plus de 20 000 cadres et parue dans la revue Harvard Business Review de Juillet 2014 six compétences sont considérées comme nécessaire pour réfléchir stratégiquement et garder un cap en territoire inconnu. C’est la capacité à 1. anticiper, 2. remettre en question, 3. interpréter, 4. décider, 5. fédérer et 6. apprendre.

Innovons des Teamwork pour mieux se connaître : d'après l'agence américaine NTSB, 73% des accidents d'avion de ligne se produisent lorsque les membres d'équipage travaillent ensemble pour la première fois. 

   

Dômo arigato gozaimashita (je te présente mes remerciements)

                                                                              Xavier Thouvenot

 

Pour préparer ses équipes au Power Fight : avoir en tête la pyramide de la confiance de Patrick Lencioni

Et s'inspirer des notions de "Tao Management"

"Fly Flight Management Agility" bientôt en Auvergne !
http://www.taoetorganisation.com/wa_files/Les_209_20harmonies_20de_20la_20TAOE.pdf


Témoignages

Le power fight c'est bousculer sa zone de confort, un dépassement de soi, accepter de ne pas avoir une réponse préconçue à chaque problématique mais acquérir des réflexes de survie et une meilleure connaissance de soi. Méthode non conventionnelle à vous de jouer. Maud

« Power 5 a été pour moi un retour aux sources. J'ai (ré)appris à me confronter à mes émotions, au moyen de jeux : apprendre à me défendre, à parer, à attaquer...tout en m'amusant ! J'ai retrouvé des sensations et pu laisser mon corps s'exprimer. Power 5 donne des clés pour arriver à dépasser ses appréhensions et se dépasser soi-même ».

François.

***

« Power 5 constitue un excellent moyen de combattre le stress et de développer force, courage et esprit d'initiative. Dans une ambiance conviviale et bien cadrée, il nous est donné la possibilité de repousser ses limites et de développer des ressources insoupçonnées ».

Bertrand.

***

« Power fight, c'est un défoulement utile ! On croit dépenser des calories en bataillant au sabre. En réalité, on dépense des "calories de cerveau", en termes de réflexion, en concentrant son énergie sur sa problématique personnelle... tout en étant à l'écoute de celle des autres. C'est donc à la fois une séance d'introspection et d'ouverture. Au final, on se pose des questions, on échange, on prend conscience de la substance de son questionnement, de ses atouts et faiblesses au travers d'un moment ludique. On ne repart pas forcément avec des solutions mais avec du recul, avec une forme de sagesse tout en ayant accru sa capacité de bienveillance vis-à-vis des autres ».

Alban.

***

« Power Fight, de grands moments partagés et une sensation de libération des émotions. La possibilité de s'exprimer en utilisant le corps et le combat. Un art de vivre dans un contexte économique de guerre ».

Scorpion.

***

«Les séances de Power Fight, tirées de l'enseignement des 5 roues de Musashi, est un formidable outil pour se dépasser ou se relever après une épreuve... Tant dans son aspect personnel qu'appliqué au monde professionnel, Xavier, au-delà d'un rôle de coach, transcende la démarche martiale par une synthèse d'enseignements modernes et ancestraux qui permet au corps d'entrer en réelle synergie avec l'esprit. Intemporelle et fondamentale, cette expérience nous apporte une vision apaisée dans un monde si complexe».

Frédéric.

"Ayant rencontré Xavier par mon boss qui nous avait présenté l'intérêt de ce genre de séances pour "sortir de soi" et être meilleur sur le plan commercial, j'y suis allé par curiosité et aussi pour faire du sport. Je n'ai pas été déçu : outre le côté défouloir, j'ai passé de bons moments et découvert d'autres aspects insoupçonnés comme l'apprentissage de la confiance en soi à travers la confrontation des combats (simulés). N'ayant eu qu'un aperçu rapide (5 séances) du potentiel de ce coaching, je regrette de ne pas avoir pu continuer avec Xavier mais mes contraintes personnelles notamment géographique ne me l'ont pas permis".
Pierre de Sigoyer
Les caractéristiques de Power Fight Pro

Pourquoi ça marche dans un contexte de coaching d'équipe ?

Power Fight se propose comme une solution pour désamorçcer les conflits, et renforcer le potentiel des équipes.

Préalable : à quelle occasion avons-nous le droit de nous battre de manière ludique, en poussant des cris, sans avoir la peur d'être jugé ? A quelle occasion pouvons-nous sortir franchement ce que l'on a sur le coeur ? A quelle occasion peut-on se "cogner" à la réalité en sentant vraiment les coups, sans se faire mal ? A quel moment pouvoir passer des messages sur le vif, en instantané, quand on est manager ? Dans quelle circonstance pouvons-nous personnifier le mieux le "méchant" de l'entreprise (manquements divers). Comment aider le collaborateur à aller plus loin, à franchir des obstacles, avec l'aide, le soutien de son équipe. Autant de questionnements que Power Fight Pro peut intégrer. Car le dispositif, l'écriture du script est co-envisagé par rapport aux attentes du dirigeant. N'hésitez pas à nous contacter pour vivre une séance de Power Fight.

Format d'une demi-journée ou journée avec suivi d'équipe et/ou individuels. Contacter moi pour discuter de vos besoins et planifier votre démarche. 

 




Média Coaching Solutions - Xavier Thouvenot - Contact - Tél : 06 95 97 05 09



Mentions légales - Plan du site - imagidee, création web